Notre cabinet dentaire est équipé d'un appareil Cone Beam de dernière génération, avec une haute résolution et un champ d'exploration de grande taille.
Le Cone Beam ou tomographie volumique à faisceaux coniques est une nouvelle technique d'imagerie radiographique en plein développement qui présente des résultats de type scanner avec une irradiation moindre pour certains secteurs.
Les appareils Cone Beam de dernière génération présentent une qualité d'image équivalente voire supérieure au scanner pour l'étude des dents, des sinus... et permettent aussi des
images panoramiques en 2D.
CERxx : LE FUTUR EST DANS VOTRE CABINET....
Les avantages de la CFAO:
DERNIERES TECHNIQUES
Depuis quelques années, nous pouvons traiter en implantologie des cas jusque là intraitables....
Il existe à la mandibule une complexité anatomique qui limite la quantité d'os disponible pour poser des implants dentaires dans les zones postérieures.
Il existe depuis longtemps la possibilité des greffes osseuses...
Mais en toute simplicité, il existe maintenant des implants très courts, qui permettent l'accès à ces zones en toute sécurité, et sans avoir recours à des greffes osseuses.
Le recul clinique sur ces implants est maintenant largement suffisant pour en affirmer la réussite complète, et l'utilisation régulière. Ceux-ci permettent enfin de traiter des cas jusque là inaccessibles aux implants, et pour lesquels les patients devaient porter des prothèses amovibles !!
Au maxillaire supérieur, l'absence de dents de longue date, ou encore les dents déchaussées ou infectées, ont pu créer une perte osseuse importante, laissant très peu d'os disponible aux implants dentaires.
Il existe une technique extrêmement simple permettant un soulèvement de la membrane sinusienne, un comblement sinusien à l'aide d'un matériaux (synthétique la plupart du temps), la pose d'implant pouvant alors s'effectuer en toute sécurité dans la même séance et dans une grande quantité d'os.
Là encore, le recul clinique de cette technique donne 100% de réussite et nous permet d'implanter des zones impossibles il y a quelques temps, évitant ainsi au patient le port de prothèse amovible.
Veuillez consulter la rubriques Photos...
3eme conférence....
Depuis 2017,
le Dr Guillaume LEROUX a repris l'ensemble de l'activité
du cabinet et le Dr Hayot ne pratique plus que la chirurgie.